• - Aristide-Francois-Marie Le Moniès de Sagazan

    Aristide-Francois-Marie Le Moniès de Sagazan
     
    En le vieux cimetière de Lanvallay voici la dernière demeure du comte Aristide-Francois-Marie Le Monies de Sagazan possesseur du château de Beauvais en Lanvallay, l’actuel prieuré Sainte-Anne.
    Né en 1848, près de Paimpol, il rendra son dernier souffle en sa demeure de Beauvais le 28/12/1905. Colonel du 25 eme régiment d’infanterie il prendra pour épouse le 22/12/1885 Amélie Porquet de la Feronniere. Chevalier de la Légion d’honneur ses Armoiries étaient : de Gueules à trois bandes d’Or, au chef d’Azur chargé d’un soleil d’Or.
    - Repose à ses côtés sa dite épouse décédée à Lanvallay le 20/06/1957.
    - Leur fille Marthe-Francine Le Monies de Sagazan épouse du comte Robert-Louis de Brye, comte de Brye. Née à Avranches en 1888 elle décédera à Plancoet le 12/07/1962.
    - Robert de Bryes son époux né à Nancy en 1879 et décédé lui aussi à Plancoet le 02/02/1948. De métier il était ingénieur établit à Plancoet. Le château de Beauvais depuis 1976 accueille la Fraternité sacerdotale Saint-Pie IX. Pour faire face à cette nouvelle renaissance spirituelle le château fut alors transformé en prieuré...
     
     
    Peut être une image de monument
     
     
     
    « - 1665. Passation de la ferme du prieuré entre le dit Baptiste Bourdon et le sieur Ollivier Conault- Par monts, par vaux et par croix. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :