• 16 aoust 1764. Jan-Baptiste Dehen prieur de la Magdelaine.

    1764

     

    Changement de domicile de Dom Jan-Baptiste Dehen lequel, prieur du prieuré de la Magdelaine du Pont à Dinan, prend possession le 16 aout de l'année 1764  de sa nouvelle résidence assise  en les murs du monastère royale de Saint-Denis en France. Lire l'acte suivant relatif au changement de domicile du prieur Dom René Marie lequel déménagea en l'année 1781.

     

    16 aoust 1764

    Extrait des registres du greffe de l'officialité de l'évêché de Dol, province de Bretagne.

    Du saize aoust mil sept cent soixante quatre au greffe a comparu en personne Dom René Even prestre religieux de la congrégation de Saint-Maur, ordre de Saint-Benoist prieur de l'abbaye de Marmoutier fait et courtilaire procureur général et spécial par le révérend père Dom Jan Baptiste Dehen prestre religieux du dit ordre et congrégation pourvu du prieuré regullier de la Magdelaine du pont à Dinan, diocèse de la province de Bretagne par procuration du dix huit may  mile sept cent  soixante quatre passé à Paris par devant Delarue, et Duvergne, conseillers du Roi notaires au Châtelet de Paris en hôtel et présence de monsieur le Lieutenant civil au dit Châtelet et par luy legalizée le dit jour dix huit may, donnand pouvoir de comparoitre en le greffe dans la forme prescritte par ledit du mois de novembre mil sept cent dix neuf et de la déclaration et interprétation diceluy du premier février mile sept cent vingt, enregistré dans les cours, lequel reverent père Dom René Even prieur de Marmoutier procureur courtilaire a déclarer que le révérend père Dom Jan-Baptiste Dehen prieur du dit prieuré de la Magdelaine du pont à Dinan a changé de Domicile et quil fait actuellement sa résidence aux fins de l'obédience de ses supérieurs dans l'abbaye royalle de Saint Denis en France . Confirmant au surplus les déclarations qui ont été cy devant faitte des biens, droits et revenu du dit bénéfice de la Magdelaine du Pont a Dinan dépendant de l'abbaye de Saint Ferrand de Saumur [Saint-Florent de Saumur]  et dit possédé par l'abbaye de Marmoutier, laquelle déclaration le dit procureur courtilaire a certifié véritable a laquelle il a joint la procuration et minutte quil a signé et dont il a teste pareillement la vérité, de quoi et de tout ce que dessus il a demandé acte et copie et a signé avec nous François-Placide Dupré greffe de cette juridiction. 

    La présente expédition délivrée a Dom René Even prieur de Marmoutier luy le requérant en cette forme. Signe Dupré greffier. 

    « - 1764 et 1781. Jan-Baptiste Dehen et René Marie prieurs du prieuré de la Magdelaine- 1790. Attestation de la présence de l'église du prieuré »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :